Lorsqu’un Camarade de la CGT est menacé, attaqué… c’est toute la CGT qui est touchée et concernée.

Ce jour, au petit matin, a eu lieu l’arrestation à son domicile de notre camarade secrétaire général de l’Union Départementale CGT du NORD.

Il lui est reproché la rédaction d’une publication, dont a priori il n’est pas l’auteur et qui demande une paix durable et juste entre la Palestine et Israël !

Il est en garde à vue. La secrétaire administrative de l’UD du Nord qui n’a aucune responsabilité politique l’est aussi !!!

A cela s’ajoute une généralisation, sur tout notre territoire d’arrêtés d’interdiction qui sont nous semble-t-il une atteinte gravissime aux libertés individuelles et au droit de manifestation. Consignes sont données par le gouvernement Macron, aux ordres du capital, de museler l’expression populaire.

De jours en jours nous constatont q’une dérive autoritaire et antisociale s’installe dans notre pays.

Seule la France, en Europe et dans le monde interdit les manifestations, lieux d’expression du peuple.

Il n’est plus possible dans le calme et la responsabilité d’EXIGER DE NOS DIRIGEANTS un MONDE DE JUSTICE ET DE PAIX !!!!

Cela rappelle les temps sombres de notre république, connus encore de quelques anciens… où les grondements des bottes se faisaient entendre.

Nous savons pertinemment que l’histoire bégaye, et si nous nous taisons, les motifs d’interdiction de manifestation vont se multiplier dans les semaines et les mois qui viennent, afin d’étouffer toutes nos luttes justes pour de meilleurs salaires et pour la défense des droits des travailleuses et des travailleurs…

La CGT DU TARN, se mobilise aujourd’hui, comme elle l’a toujours fait dans de telles circonstances…

Lorsqu’un Camarade de la CGT est menacé, attaqué… c’est toute la CGT qui est touchée et concernée.

Nous exigeons donc la libération immédiate de nos camarades, et les assurons de toute notre solidarité.

ALBI le 20/10/2023

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.