SOUTIEN à FLOW CONTROL TECHNOLOGIE communiqué de presse UD CGT Tarn

Alerte à la désindustrialisation de notre pays.

Le Tarn n’échappe pas à la politique de désindustrialisation de nos différentes régions et départements mise en place par les gouvernements depuis plus de 40 ans.

Après les épisodes Whirlpool, Alstom, Goodyear, la SAM en Aveyron, etc… une entreprise fleuron de la technologie tarnaise et française , va connaitre une fois de plus les affres de la liquidation judiciaire, avec vente à la découpe et fermeture pure et simple.

Cette entreprise du bassin industriel de l’albigeois situé à St JUERY, FLOW CONTROL TECHNOLOGIE ex TYCO, va connaitre le même sort que celles citées précédemment.

Cet établissement spécialisé dans la fabrication de vannes pour les industries gazières et pétrolières, leader dans son domaine et exportant dans le monde entier, qui comptait des effectifs jusqu’à 250 salariés, a subi petit à petit le dépeçage financier organisé, qui a contribué à la baisse des effectifs pour arriver à ce jour à 70 employés.

Pour nous CGT, nous ne pouvons pas laisser cette situation se mettre en place sans la dénoncer, le bassin industriel de l’albigeois va perdre encore 70 emplois industriels, 70 familles laissées pour compte et tous les emplois induits qui en découlent.

Que font nos politiques pour éviter cette situation connue depuis des années ?

Notre organisation syndicale ne peut pas se résoudre à de tels agissements dans un silence assourdissant.

Arrêtons ces incessantes saignées dans nos emplois industriels mises en place par le capital, qui laisse trop de salariés sur le bord du chemin.

A la CGT, nous dénonçons cette situation, par respect pour tous les salariés de cette entreprise et pour dire NON !! à cette fermeture qui aura de lourdes conséquences pour le bassin industriel de l’albigeois.

Les grands discours et les effets de manche sur la réindustrialisation de ce pays, sonnent bien faux face à cette situation, cette entreprise avec un savoir-faire unique et des compétences rares, ne pèse pas lourd, face aux décisions absurdes qui n’obéissent qu’à une logique capitaliste et ultra libérale ou seul règne le pouvoir de l’argent.

A la CGT, il est de notre devoir d’alerter et lutter pour la préservation des emplois, car la défense de l’intérêt des salariés reste notre seul objectif.

UD CGT TARN

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.