Comité Regional CGT en Occitanie

La fédération des finances CGT a produit un communiqué sur la création d’un comité régional CGT « Occitanie » issu des ex-comités régionaux Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, suite à la fusion de ces deux régions.


La première conférence du comité régional CGT « Occitanie » a réuni à Carcassonne sur deux jours des délégué·e·s venu·e·s des 13 départements de la région Occitanie et des fédérations, dont celle des finances.

Elle s’est terminée mercredi 6 décembre 2017 par l’adoption, après un projet travaillé collectivement depuis plus de deux ans, de la feuille de route du tout nouveau comité régional, né de la fusion des comités Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.

La CGT, face à la nouvelle cartographie politique et administrative des régions, a décidé de se doter des moyens appropriés, de l’outil le plus efficace pour coordonner l’activité en direction des travailleuses et travailleurs, sur ce territoire de plus de 5 millions d’habitants.

Belle occasion de rappeler la riche histoire de ces (désormais ex) comités régionaux Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, de leur volonté de travailler ensemble à une meilleure appropriation des grands dossiers régionaux, pour la satisfaction des besoins des populations.

Et ce fut aussi l’occasion de rappeler, par delà les frontières, la solidarité, le respect de la démocratie, le refus de la violence, notamment par une motion adressée aux travailleuses et travailleurs de Catalogne.

Imprimer cet article Télécharger cet article

RSS