tract unitaire action 15 mars

Une nouvelle journée d’action nationale Retraités , à l’appel des 9 (Voir tract joint) est prévue le 15 mars.

La colère monte très fortement chez une grande majorité de retraités. Colère d’ailleurs relayée médiatiquement (presse, radio, télé) Même le Figaro, c’est un comble, s’émeut de la précarisation des retraités. 

http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2018/02/14/31007-20180214ARTFIG00266-hausse-de-la-csg-l-inquietante-precarisation-des-retraites.php?utm_source=CRM&utm_medium=email&utm_campaign=[20180218_N

Cette colère est un terreau plus que favorable pour construire le gros rapport de forces dont nous avons besoin en faisant de cette journée unitaire d’action du 15 mars une initiative de grande envergure et encore plus forte que celle du 28 septembre 2017.

Nous appelons donc à

  1. Un rassemblement à Albi , PLACE de la PREFECTURE, à 14h30.
  2. Manif devant la permanence de la députée Verdier-Jouclas où nous jetterons à ses portes des petits papiers sur lesquels figurent la perte sèche sur nos pensions : 

ex : – 31 euros, -25 euros etc  ou autres choses ou – 350 euros par an, – 400 euros par an etc   Bref, il nous faut faire du bruit au sens propre et au sens figuré. Nous avons d’ailleurs des dizaines de trompettes en plastique que nous pourrions apporter sans oublier nos parapluies. Avec tout ça on peut faire un truc chouette relayé dans les médias. 

Nous comptons sur chaque militant, chaque syndicat, chaquesection syndicale pour assurer la réussite de cette journée.

Il nous faut faire du bruit. Produisons ensemble un vacarme étourdissant pour exprimer notre colère et notre ras le bol.

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *