formations d’accueil pour les nouveaux adhérents 

A tous les camarades,

L’UD a programmé pour l’année 2018, des formations d’accueil pour les nouveaux adhérents (FANS) 

–       le MERCREDI 7 MARS 2018

–       le MERCREDI 30 MAI 2018

        Le MERCREDI  3 octobre 2018

–       le MERDREDI 5 DECEMBRE 2018

Le lieu et les horaires : Bourse du Travail – 9 place Fernand Pelloutier – 81000 ALBI – de 17H00 à 19H00

Public concerné : Les nouveaux syndiqués, depuis quelques jours, quelques semaines, quelques mois, voire 2 à 3 ans. Mais aussi des salariés pas encore syndiqués, intéressés par la question syndicale, le plus souvent « sympathisants » de la CGT…

Objectif du stage : Fournir un premier bagage aux participants afin de leur permettre de commencer à participer à la vie syndicale et/ou de se syndiquer.

Contenu (qui n’est pas figé et qui s’adapte aux participants)  :

Les conditions de la création de la Cgt, de son histoire – La Cgt syndicat pour toutes et tous, dans l’entreprise, la profession, la localité, le département, la région, le pays… – Les organisations de la Cgt : branches, territoires et structures spécifiques. – Nos conceptions aujourd’hui alliant contestation – proposition – mobilisation – négociation… – La Cgt ouverte et rassembleuse donc indépendante. – La place de l’adhérent, la démocratie syndicale. – L’assemblée générale ou le congrès. – L’information aux syndiqués. – Les formations possibles organisées par l’UL, UD, ou FD. – Les cotisations. – Les prises de responsabilités possibles. – Le fonctionnement syndical dans l’entreprise. – Les organes de représentation du personnel.

Les syndicats qui ont des nouveaux syndiqués, les camarades jeunes syndiqués, ou ceux qui ont des collègues pas encore syndiqués mais qui souhaitent s’informer au préalable sur « la CGT professionnelle et interprofessionnelle » peuvent donc nous envoyer les inscriptions à l’adresses suivantes :  ud.cgt.tarn@wanadoo.fr

Attention : 20 participants maximum, les premiers inscrits.

Très fraternellement.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *